Quand la lecture deviens une passion

Mercredi 20 octobre 2010 à 0:25

http://tout.sur.les.livres.cowblog.fr/images/14663984.jpg






 
Titre
: De quoi sommes nous fait / 359 pages




---------




Résumé
Niklas Kalf traverse New York avec sa femme Liz pour se rendre à un dîner. La guerre en Irak est imminente et la ville lui semble prise d'une fièvre étrange. Au cours de cette soirée, on lui raconte l'histoire sanglante d'une adolescente qui a tué un homme à Central Park. Le couple rentre à l'hôtel, troublé par ce fait divers, et passe une nuit agitée. Lorsque le jour se lève enfin, prêt à effacer cauchemars et angoisses, Liz, enceinte, a disparu... Des coups de téléphone menaçants font bientôt comprendre à Niklas que l'enlèvement de sa femme n'est pas sans rapport avec ses propres recherches sur Eugen Meerkaz, émigré juif allemand dont il écrit la biographie. Seul dans un pays qui lui est étranger, il décide de partir sur les traces de la disparue...




---------




Mon avis :
Déçue ! Comme d'habitude je prends le livre, je lis le résumé .. En lisant ce résumé, je me dis " Tiens il à l'air pas mal, je vais tenter le coup " .. hé bien je suis extrement déçue. A vrai dire ce n'est même pas de la déception .. Je ne saurais vous dire ce que c'est. j'ouvre le bouquin, je lis les premières pages .. Je crois avoir lu seulement 15 pages tellement ce livre ne m'a pas plut du tout ! Dans une ligne, les personnages se trouvent à tel endroit et dans celle du dessous dans un autre .. De plus, dans ce livre il y a des phrases en anglais, alors si vous êtes comme moi et que l'anglais n'est pas votre meilleur copain.. Bonne chance. Ce livre n'est vraiment pas fait pour moi .. Si je ne peux plus me fier au résumé .. Je me demande comment je vais faire pour choisir mes prochains livres!

 

Dimanche 17 octobre 2010 à 0:32

http://tout.sur.les.livres.cowblog.fr/images/14351873328472-copie-1.jpg


 Titre
: La foret des ombres / 394 pages




---------



Genre : Thriller / Suspens 



---------




RésuméHiver 2006. Cœur de la Forêt-Noire. Le froid, la neige, l'isolement... Les conditions idéales pour écrire sur un tueur en série, retrouvé pendu voilà plus d'un quart de siècle. Le Bourreau 125. Arthur Doffre, riche héritier, vieil homme paraplégique, souhaite le ramener à la vie par l'intermédiaire d'un roman. Un thriller que David Miller, auteur de polar occasionnel et embaumeur de profession, a un mois pour écrire, enfermé dans un chalet avec sa famille, Doffre et sa jeune compagne. Mais il est des portes qu'il vaut mieux laisser fermées... et très vite, la psychose s'installe. Ne reste alors qu'une seule solution : combattre ses peurs, repousser la folie, grouper ses maigres forces ; et affronter l'impensable... La Forêt des ombres, huis clos infernal, nous entraîne dans les méandres de la folie et de la perversion.




---------




Mon avis :
Dés les premières pages, je me suis prise à l'histoire. Je me suis parfois mise à la place des personnages, mais ceci plus au milieu du livre qu'au début. Je me suis aussi attachée à la famille Miller .. Mais je ne peux pas vous en dire plus, sinon je vous raconterais un peu la fin. Ce livre est rempli de suspens. Tout au long, je me suis posé beaucoup de questions, je me suis même énervée après un personnage du livre ( il faut le faire hein ;) ). Amateur de livre à suspens, ce livre est vraiment fait pour vous. En tout cas, moi, j'ai adoré ! 
Ma note pour ce livre est de : 10/10 !

Dimanche 10 octobre 2010 à 19:54

http://tout.sur.les.livres.cowblog.fr/images/9782266143752-copie-1.jpg



Titre
: Maléfice / 639 pages ( Format pocket )



---------






RésuméUne ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur.



---------



Quatrième de couverturePortland est sous le choc. Un criminel s'introduit dans les maisons pour y déposer des araignées parmi les plus dangereuses au monde. Les unes après les autres, les familles comptent leurs blessés, leurs morts. Dans le même temps, on découvre dans la forêt des corps de femmes entièrement momifiés dans de la soie d'araignée. Les victimes sont vidées de leurs organes, comme aspirées. Les rumeurs les plus folles se propagent... 
Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Quel est ce monstre, qu'on surnomme bientôt Arachné, et dont les empreintes sont celles de personnes disparues ? Comment fait-il pour entrer chez ses victimes sans jamais être vu, sans effraction, et enlever ses proies en pleine nuit au nez et à la barbe de toute la famille ? Peu à peu, on commence à murmurer le pire. Et s'il n'était pas humain ?




---------




Mon avis : J'avais lu ce livre il y a déjà quelques temps ( Mois d'Août il me semble ) et je l'ai particulièrement bien aimé. En fait ce livre fait partie d'une trilogie, mais moi qui ne fait jamais les choses comme il faut, je me met à lire ce livre sans savoir qu'il y en a deux autres avant! Hé bien finalement, même en n'ayant pas lu les deux premier cela ne change rien du tout, l'intrigue se suffit à elle même. Il n'y a pas besoin des lectures précédentes pour comprendre l'affaire, mis à part où l'auteur fait référence à des passages des livres précédents, mais rien de bien important. Ma note pour ce livre, bien sûr est de : 10/10! =)

Dimanche 10 octobre 2010 à 14:03

 
http://tout.sur.les.livres.cowblog.fr/images/VD02thefury-copie-1.jpg



Titre
: Journal d'un vampire, Tome 2.




---------



 
Résumé : Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...



---------



Mon avis : Ce tome 2 est auss réussi que le Tome 1. Dans le Tome 2 il y a plus " d'actions ", enfin je pense que ceci est normal, dans le Tome 1 il faut expliquer la situation etc etc .. J'ai bien aimé ce tome comme le premier d'ailleurs. Mais il y a un seul petit bémol : Les évenements s'enchainent un peu trop rapidement je trouve. Il y a des évenements qui nous surprenne .. Mais je n'en dis pas plus ;) Ma note pour ce livre sera de 9.5/10 ! Si vous aimez tout ce qui est fantastique et ce qui touche au vampire, ce livre est pour vous. Bonne lecture les amis !

Samedi 9 octobre 2010 à 1:13

http://tout.sur.les.livres.cowblog.fr/images/cover-copie-1.gif



Titre
: La Muette / 166 pages
 


---------



 
 
Résumé : L’amour fusionnel d’une adolescente pour sa tante muette, l’amour passionné de celle-ci pour un homme tournent au carnage dans l’Iran des mollahs. Chahdortt Djavann fait un récit court, incisif et dénué de tout artifice. Écrite dans un cahier, par une adolescente de 15 ans en prison, La Muette est une histoire qu on n’oublie pas.




---------

 
 
 
 
Mon Avis : « J’ai quinze ans, je m’appelle Fatemeh, mais je n’aime pas mon prénom. Dans notre quartier, tout le monde avait un surnom, le mien était « la nièce la muette ». La muette était ma tante paternelle. Je vais être pendue bientôt. »
 
Voilà comment débute le cahier que Fatemeh, 15 ans, commence en prison en attendant d’être pendue.
C’est une journaliste Française qui reçoit dans sa boite aux lettres un colis contenant un manuscrit écris en Persan avec sa traduction. En attendant le jour de sa pendaison Fatemeh décide d’écrire l’histoire de sa tante. L’histoire d’un amour punie. Je pourrais encore vous dire pleins de choses, mais ce serait vous raconter tout le récit. Ce récit est très poignant. D’ailleurs sur la quatrième de couverture il y est écris : La Muette est une histoire qu’on n’oublie pas. Et que moi, je ne suis pas prete de l’oublier. Ma note pour ce livre sera de 10/10.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast