Quand la lecture deviens une passion

Samedi 9 octobre 2010 à 1:09

http://tout.sur.les.livres.cowblog.fr/images/9782226186522-copie-1.jpg


 Titre
: Le roman de Pauline / 213 Pages


 
---------


 
Résumé : Pauline a 14 ans et vit à Pantin entre une mère qui la néglige et un frère délinquant. Elle ne va plus à l’école, passe ses journées dans la rue jusqu’à sa rencontre avec Mathilde, prof de français d’un type spécial qui décide de l’héberger. Et Pauline, fille de banlieue ordinaire, à la fois soumise et révoltée, se met à découvrir un monde autre que la violence : la complexité des sentiments et la difficulté d’aimer. Calixthe Beyala en restitue l’itinéraire, les drames et les attentes avec humour, tendresse et une liberté de ton qui en rend le destin attachant et incomparablement vrai.
 

---------

 
 
Mon avis : Que dire de ce livre … Tout d’abord en lisant le résumé, je me suis dit qu’il avait l’air pas mal .. Aie aie aie comme je me suis trompée ! En lisant les premières lignes tout ce passe bien, mais plus j’avançais dans le livre, plus le livre m’a complètement déplut ! J’ai retrouvé au fil des pages, une sorte de jugements provenant de l’auteur à travers son Texte ..  Voilà, je ne peux pas vous en dire plus car je n’ai pas été au delà de la 50ème page tellement j’ai été déçue. Ma note pour ce livre sera de 2/10.
 
 
 
 
Petit ps : Ceci n’est que mon avis perso. Ce livre peut très bien plaire à d’autres comme je l’ai vu dans d’autres avis.
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tout.sur.les.livres.cowblog.fr/trackback/3046723

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast