Quand la lecture deviens une passion

Dimanche 10 octobre 2010 à 14:03

 
http://tout.sur.les.livres.cowblog.fr/images/VD02thefury-copie-1.jpg



Titre
: Journal d'un vampire, Tome 2.




---------



 
Résumé : Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...



---------



Mon avis : Ce tome 2 est auss réussi que le Tome 1. Dans le Tome 2 il y a plus " d'actions ", enfin je pense que ceci est normal, dans le Tome 1 il faut expliquer la situation etc etc .. J'ai bien aimé ce tome comme le premier d'ailleurs. Mais il y a un seul petit bémol : Les évenements s'enchainent un peu trop rapidement je trouve. Il y a des évenements qui nous surprenne .. Mais je n'en dis pas plus ;) Ma note pour ce livre sera de 9.5/10 ! Si vous aimez tout ce qui est fantastique et ce qui touche au vampire, ce livre est pour vous. Bonne lecture les amis !

Par P.simon le Mardi 19 octobre 2010 à 23:50
9.5/10 c'est une excellente note, surtout pour ce genre de littérature fantasy, n'oublions pas la rude concurrence des poids lourds du secteur (HP, Eragon, Twilight, Tara Duncan, L'epee de vérité ...).
Ton jugement est-il réellement objectif ? J'aurais apprécié un résumé des points forts et des points faibles du livre.
Ainsi que d'une comparaison a d'autres livres pour le situé dans une fourchette thématique et artistique (oui ! Un livre c'est une oeuvre d'art ^^ !)
Par exemple, qu'en est-il de la similitude (évidente dans le résumé ^^, il faut l'avouer ...) avec Twilight ?
J'ai souvent hésité à l'acheter, mais je n'ai jamais fait le geste car il ressemble à un plagia surfant sur la vague vampirique lancée par S. Meyer. ;-) Et s'il est une chose que je déteste, c'est ce genre de livres/copie, et cela même si l'histoire est géniallisime ^^.
Par ToutSurLesLivress le Mercredi 20 octobre 2010 à 0:10
Oui c'est une excellente note, pour ma part j'ai beaucoup aimé le Tome 1 & le tome 2. En ce qui concerne Twilight, maintenant chaque livre qui parle de vampires, loup etc etc est tout de suite copier de Twilight, moi je ne trouve pas, bon d'accord certains détails peuvent être un peu similaire, mais sinon non.
Twilight est assez différent D'un Journal d'un vampire, même beaucoup différent selon moi.
Ensuite pour ce qui est des point fort de ce livre ( le tome 2 ) ça va être assez vite, car moi j'ai beaucoup aimé tout le livre , ce tome nous réserve des surprises, des révélations.
Les points faibles comme je l'ai indiquer est l’enchaînement de certains évènements .. Un peu trop vite à mon gout ..
Je suis en attente de me procurer le tome 3..
J’espère t'avoir un petit peu éclairer =)
Par pP.simon le Mercredi 20 octobre 2010 à 0:21
Très bien, je pense que,vu que tu insinue sournoisement le doute dans mon esprit, je vais aller voir (demain ^^') s'ils l'ont à la bibliothèque.
Après tout, je ne risque rien a me faire un avis XD !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tout.sur.les.livres.cowblog.fr/trackback/3047135

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast