Quand la lecture deviens une passion

Samedi 9 octobre 2010 à 1:09

http://tout.sur.les.livres.cowblog.fr/images/9782226186522-copie-1.jpg


 Titre
: Le roman de Pauline / 213 Pages


 
---------


 
Résumé : Pauline a 14 ans et vit à Pantin entre une mère qui la néglige et un frère délinquant. Elle ne va plus à l’école, passe ses journées dans la rue jusqu’à sa rencontre avec Mathilde, prof de français d’un type spécial qui décide de l’héberger. Et Pauline, fille de banlieue ordinaire, à la fois soumise et révoltée, se met à découvrir un monde autre que la violence : la complexité des sentiments et la difficulté d’aimer. Calixthe Beyala en restitue l’itinéraire, les drames et les attentes avec humour, tendresse et une liberté de ton qui en rend le destin attachant et incomparablement vrai.
 

---------

 
 
Mon avis : Que dire de ce livre … Tout d’abord en lisant le résumé, je me suis dit qu’il avait l’air pas mal .. Aie aie aie comme je me suis trompée ! En lisant les premières lignes tout ce passe bien, mais plus j’avançais dans le livre, plus le livre m’a complètement déplut ! J’ai retrouvé au fil des pages, une sorte de jugements provenant de l’auteur à travers son Texte ..  Voilà, je ne peux pas vous en dire plus car je n’ai pas été au delà de la 50ème page tellement j’ai été déçue. Ma note pour ce livre sera de 2/10.
 
 
 
 
Petit ps : Ceci n’est que mon avis perso. Ce livre peut très bien plaire à d’autres comme je l’ai vu dans d’autres avis.
 

Samedi 9 octobre 2010 à 1:03

 http://tout.sur.les.livres.cowblog.fr/images/278027831811copie1.jpg


Titre
: Les loups de Mercy Falls – Tome 1 – Frisson / Frissons / 477 Pages


---------



Résumé : Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier…


---------


Mon avis : J’avais quelques appréhension sur ce livre adressé plus aux adolescents .. Je me suis dis que j’allais quand même tenter le coup, car Black Moon est une collection qui me plait bien depuis  le journal d’un vampire  .. J’ai lu ce livre en 5 jours. Je me suis vite pris dans l’histoire de Grace et Sam. Je conseille ce livre à tout les fans de Vampires, Loups etc.. Bien sûr on pourrait penser à Twillight avec les loups .. Mais comme  Le journal d’un vampire  ce livre est tout à fait différent de Twillight, même si j’avoue qu’il y a quand même quelques ressemblances. Frissons est le 1er tome de la saga, celle ci comptera 3 livres ( Frissons [ Shiver ] – Fièvre [ Linger ] – Quant  au dernier je ne connais pas encore le titre  ).  Comme  Le journal d’un vampire  , Frissons nous tient en haleine avec une  non fin qui nous donne envie de lire le deuxième tome. Si je devais lui donner une note, je lui donnerais 10/10.

Samedi 9 octobre 2010 à 0:59

 J’ai décidé d’ouvrir une nouvelle rubrique où des personnes donneront leur avis sur des livres qu’ils ont pu lire ou faire de la promo pour certains auteurs.



http://tout.sur.les.livres.cowblog.fr/images/couverture1ere-copie-1.jpg



Promo de l’auteur Sylvain Bernière par Une inconnue ;)




Titre : Un philosophe anémié


---------



Résumé : Quand un jeune journaliste ambitionne l’interview d’un des écrivains les moins altruistes du monde littéraire cela peut nous emmener dans un futur des plus incertains… voire des plus macabres…



---------


 
Biographie de l’auteur : Né en 1981 à Paris, Sylvain Bernière pratique le dessin très tôt. Il caricature à outrance ses professeurs et camarades de classe du collège et rencontre un franc succès. Passionné de musique, il fait quelques concerts dans les stations balnéaires durant l’été. Les mille et un emplois qu’il a pu exercer : ouvrier agricole, paysagiste, distributeur de journaux, gardien de cimetière, représentant de commerce…sont mille et une situations qui inspireront certains textes et certains personnages dans ses récits. Son baccalauréat littéraire en poche, Sylvain Bernière a écrit des textes, des nouvelles et surtout des poèmes dont l’un d’eux , Le virus rouge, fut retenu dans un concours de poésie en 2007.
 

 
« Mon écriture est une introspection sinueuse de la profondeur humaine (Un philosophe anémié), une immersion dans le monde implacable des ressentiments (Tramway)… un déballage opiniâtre du mal, mais nuancé avec cette peur, cette crainte que ressent tout homme… » écrit-il.
 

 
Lire un extrait : http://www.wobook.com/WBtc25a2V32lBl6F/Un-philosophe-an%E9mi%E9.html
 

Samedi 9 octobre 2010 à 0:46

http://tout.sur.les.livres.cowblog.fr/images/vampirediariesjournaldunvampirecwseriecopie1.jpg


Titre : Le Journal d'un Vampire Tome 1. / 453 pages 


---------



Auteur : Lisa-Jane Smith


---------


RésuméDès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité


---------



Mon avis :  A première vue Journal d’un vampire (  série TV : The Vampire Diaries ( Les livres, le 1er tome en tout cas est assez différent des séries que j’ai pu voir ) ) pourrait ressembler à Twillight .. Une jeune fille lycéenne, des vampires etc .. Pour la petite info, pour ceux qui pourrait se dire que L-J Smith aurait  imiter S. Meyer ceci est faux car Journal d’un vampire à été édité avant Twilight. Voila pour la petite info. J’ai lu ce livre en 3 jours tellement il m’a plut. Je trouve que cette saga n’est pas comme la saga Twilight. A vrai dire la saga Twilight m’ennuie un peu, trop de déferlement médiatique autour, enfin ceci n’est que mon avis  On se prends vite à l’histoire d’un Journal d’un vampire.  Je trouve que l’auteur est assez maline sur la fin, elle nous laisse en suspend avec une non fin qui nous pousse à vouloir lire le tome 2 ( que j’ai d’ailleurs en ma possession et qui attends d’être lu ). Cette saga se passe en 6 tomes, il me semble. Si je devais lui donner une note, je lui donnerais 10/10.
 
 
 
Petit ps : J’ai lu ce livre en format Ebook sur mon mobile
 

Samedi 9 octobre 2010 à 0:31

http://tout.sur.les.livres.cowblog.fr/images/9782840988212fs-copie-3.gif



 
Titre : Pas un passant en vue / 308 pages



---------



Auteur : Barbara d'Amato


---------

RésuméUn inconnu se faufile chez vous, prend possession de votre grenier, se glisse dans vos draps, inspecte vos tiroirs, épie votre famille, et brûle de faire plus ample connaissance avec les adolescentes qui vivent sous votre toit... Suze Figueroa, officier de police, s'est toujours représenté sa maison comme un sanctuaire, à l'abri des crimes, de la noirceur et des tragédies qu'elle côtoie quotidiennement dans l'exercice de son métier. Accaparée par une enquête qui la mène sur les pas d'un tueur en série, elle ne s'aperçoit pas que là, sous les combles, se jouent le bonheur et la survie des siens.

---------

Mon avis : J'ai finis ce livre il y a quelques heures. Je l'ai lu en 4 jours. J'ai bien aimé mais je suis assez déçue sur l'habitant du grenier... On se doute rapidement qui est cette personne. Ce livre se déroule sur une semaine. Il est composé de 41 chapitres, des chapitres assez courts et qui se lisent assez vite.
Par contre pour ce qui est du tueur de SDF, nous ne pouvons pas nous douter de qui est-ce.. Sauf bien sûr en fin de livre. 
Ma note pour ce livre est de 6/10

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast