Quand la lecture deviens une passion

Dimanche 10 octobre 2010 à 19:54

http://tout.sur.les.livres.cowblog.fr/images/9782266143752-copie-1.jpg



Titre
: Maléfice / 639 pages ( Format pocket )



---------






RésuméUne ombre inquiétante rôde dans les forêts de l'Oregon. C'est d'abord un employé de l'environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel... Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d'effraction dans les maisons... Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s'accumulent et la psychose s'intensifie. Et s'il n'y avait qu'une seule personne derrière tout cela ? Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s'il n'était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O'Donnel vont mener l'enquête, entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Une nouvelle génération de tueur.



---------



Quatrième de couverturePortland est sous le choc. Un criminel s'introduit dans les maisons pour y déposer des araignées parmi les plus dangereuses au monde. Les unes après les autres, les familles comptent leurs blessés, leurs morts. Dans le même temps, on découvre dans la forêt des corps de femmes entièrement momifiés dans de la soie d'araignée. Les victimes sont vidées de leurs organes, comme aspirées. Les rumeurs les plus folles se propagent... 
Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Quel est ce monstre, qu'on surnomme bientôt Arachné, et dont les empreintes sont celles de personnes disparues ? Comment fait-il pour entrer chez ses victimes sans jamais être vu, sans effraction, et enlever ses proies en pleine nuit au nez et à la barbe de toute la famille ? Peu à peu, on commence à murmurer le pire. Et s'il n'était pas humain ?




---------




Mon avis : J'avais lu ce livre il y a déjà quelques temps ( Mois d'Août il me semble ) et je l'ai particulièrement bien aimé. En fait ce livre fait partie d'une trilogie, mais moi qui ne fait jamais les choses comme il faut, je me met à lire ce livre sans savoir qu'il y en a deux autres avant! Hé bien finalement, même en n'ayant pas lu les deux premier cela ne change rien du tout, l'intrigue se suffit à elle même. Il n'y a pas besoin des lectures précédentes pour comprendre l'affaire, mis à part où l'auteur fait référence à des passages des livres précédents, mais rien de bien important. Ma note pour ce livre, bien sûr est de : 10/10! =)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tout.sur.les.livres.cowblog.fr/trackback/3047271

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast