Quand la lecture deviens une passion

Dimanche 7 novembre 2010 à 1:41

http://tout.sur.les.livres.cowblog.fr/images/Lhommequivoulaitvivresavie.gif
 






Titre
: L'homme qui voulait vivre sa vie 




Résumé : Ben Bradford a réussi. La trentaine, avocat compétent, un beau poste dans l'un des plus grands cabinets de Wall Street, un salaire à l'avenant, une femme et deux fils tout droit sortis d'un catalogue Gap. Sauf que cette vie, Ben la déteste. Il a toujours rêvé d'être photographe. Quand il soupçonne que la froideur de son épouse est moins liée à la dépression postnatale qu'à une aventure extraconjugale, ses doutes reviennent en force, et avec eux la douloureuse impression de s'être fourvoyé. Ses soupçons confirmés, un coup de folie meurtrier fait basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité... De New York aux splendides paysages du Montana, une histoire d'humour et d'émotion, et un héros extraordinairement attachant, prêt à payer le prix pour vivre sa vie. 




Mon avis : C'est une blague de faire de ce livre un film? Après avoir fait le tour de tout les commentaires concernant ce livre, des commentaires plutôt flatteur dans l'ensemble, et voyant qu'il sortait en film, je me suis dis : " Pourquoi pas, je vais le lire " .. Je ne l'ai même pas lu en entier ! Vraiment déçue de ce livre! Impossible pour moi de rentrer dans l'histoire, début beaucoup trop long et plat .. En ayant un autre Kennedy sous la main ( La poursuite du bonheur ) , j'espère qu'il me plaira .. J'espère que le film sera meilleur que le livre .. !

 

Mercredi 3 novembre 2010 à 18:14

 http://tout.sur.les.livres.cowblog.fr/images/TheLovelyBonesFRsmall-copie-2.jpg





Aujourd'hui je ne vais pas vous parler d'un livre, mais d'un film : The Lovely Bones ( Adapté du livre : La nostalgie de l'ange ).



Bien sûr j'ai lu le livre avant de regarder le film pour pouvoir comparé les deux.. 




Résumé du livre : Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie.Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. « Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tuée. »
Susie est au Ciel, et pourtant son aventure ne fait que commencer...




Résumé du film : L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...


Bien sûr selon moi, le résumé du film donne beaucoup plus envie que le résumé du film .. Mais vu que la plupart du temps les films tiré de roman son quasiment pareil, j'ai été tenté de regarder le film. Le livre a été qualifié de livre de la décennie .. Et pourtant .. certes le livre m'a plut mais je n'ai pas trouver que ce livre mérite cette appellation. Par contre, le film m'a beaucoup plus, je l'ai regardé de " A à Z " je n'ai pas pu décrocher .. Certains passage du livre on été supprimer ou écourtés ou encore changer, ce qui est logique, sinon le livre durerait bien trop longtemps.
Ce livre/film est attachant, les personnages sont attachants, il y a aussi de très beaux décors, de très beaux fonds remplis de couleurs .. Ceci rends le film plus " gai ".

A choisir entre le livre et le film, je choisit le film. Mais je donnerais quand même une super note aux deux. Pour le livre : 9.5/10 & pour le film 10/10 !





  

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast